Nous voici donc rendu à la présentation de l'équipement nécessaire à la descente! Je vais essayer de couvrir tout ce qui se trouve sur le marché en ce moment en étant quand même bref étant donné qu'il y a beaucoup de compagnies qui offrent beaucoup de produits avec différentes caractéristiques qui finissent par toute se ressembler. Alors je vais commencer par vous montrer mon équipement et ensuite vous le décrire :
Voici donc ma planche:
Débutons par une brève description technique de la planche en elle même. Cette planche a certaines particularités qui me plaisent bien et c'est pour cette raison que je la "Ride", mais plusieurs autres constructeurs de planches au Québec et dans l'Amérique du Nord au complet fabrique des planches que je n'ai jamais essayé et qui me plairaient probablement tout autant. Alors celle-ci est la DH de la compagnie maintenant Québécoise (anciennement Montréalaise) Motion Longboards. Elle est fabriqué d'un noyau de bois entier verticalement laminé qui lui est bien enrobé de fibre de verre et enforcie de deux magnifiques poutre de de fibre de carbone sur toute sa longueur. Son seul inconvénient est qu'il manque peut-être un peut de raideur mais pour le reste je n'ai absolument rien à dire.
Ensuite vienne les fameux "Truck" ou "boguey" ou "Axe"...
Voici quelques illustration pour vous situez :
"Truck" de game accessive à tous :
Les Crail
Photo: Grec Frites
Les Randal
Photo : Grec Frites
Ce sont des trucks fabriqué en grande quantités et qui sont de qualité très respectable.
Ensuite, la game de "Trucks" "j'y pense quand même longtemps avant d'en acheter":
Les JimZ
Photo : Grec frites
Les Magun
Photo : Grec frites
Ces deux compagnies fabriquent les "trucks" un à un à l'aide d'un tour numérique (CNC), ils sont donc très dispendieux mais en valent la peine!!Ils sont conçu pour les gens voulant se lancer sérieusement dans le longboard de downhill. Je ride présentement les JimZ car ils sont conçu et fabriqué au Canada, contrairement au Magun qui sont fabriqué en Europe.
Les roues
Photo : Abec 11
Ces roues sont probablement ce qui se fait de mieux sur le marché en moment, c'est pour cette raison que ce sont celles-ci que j'ai choisi d'illustrer. Elles sont fabriqué en différentes grosseur et aussi en différents "Duro"(dureté de la roue).
Les Bearings
Photo : Grec frites
Il y a vraiment plusieurs compagnies et plusieurs type de bearings, des fois j'en suis presque à me demander si cette partie du longboard n'est pas simplement de la superstition. Mais tout bon ingénieur vous répondrais que cela a une grande importance dans l'accélération et la tenue de la vitesse lorqu'on pratique un sport de gravité et je leur donne tout à fait raison.
C'est tout pour cette semaine...
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