Il y a plusieurs excellentes courses dans l'ouest Canadien à chaque années. C'est extrêment répandu dans ce coin du Canada. Pour commencer il y a ATTACK OF DANGER BAY qui se déroule chaque année à Danger Bay et qui acceuil plusieur rider international. Cette course n'est pas dutout commercial comparer à d'autre, mais le nombre de participant est incroyable à chaque année. On pourrait dire de cette course qu'elle organisé par les rider pour les rider puisque chacun met du sien afin qu'elle se réalise tout les ans.
Il y a aussi le PASKAPOO DOWNHILL RODEO qui est nouveau de l'année dernière et qui a connu un énorme succès à cause des bourses très élevé qui étaient offertes aux gagnants(10000$ au 1er!!). Cette course se déroule depuis l'été 2006 à Calgary sur le site olympique de la ville. Ensuite il y a la course de MARYHILL se déroulant dans l'état de Washington aux États-Unis. Ce parcours est tout simplement incroyable, le bitume est parfait et les courbes permettent des chicanes incroyable.
Il y a ensuite le MADISON COUNTY GRAVITY FEST qui se déroule dans l'état de New-York. Cette course est très spéciale car elle se déroule dans un village de quelques milliers d'habitants où cette course représente l'événement de l'année. Les rider sont traité comme des vrais rockstars, se sont les citoyens qui fournissent la nourriture pour les participants et tous le monde est hébergé à la légion militaire du village. Deux journée de courses incroyable et une ambiance à tout faire casser, voilà ce qu'est le Madison County Gravity Fest.
Pour terminer je vais vous parler du TOP CHALLENGE qui lui se déroule chaque année à Montréal. Cette course est très commerciale et offre un spectacle à couper le souffle aux spectateur. Le bitume est d'une qualité très médiocre mais le parcours est tout de même intéressant. Plusieurs rider internationnal participe à cette course chaque année et sont toujours impressionné par le nombre de spectateur présent sur le site. Cette course ne permet pas de faire beaucoup de descente pendant le week end et a plusieurs lacune dont la principale qui est la perte de temps entre les runs.
1 commentaire:
Salut benji, est-ce qu'il y a des chances qu'on te voie descendre la piste de Montréal cette été ou tu va sauter ton tour cette année ??
Enregistrer un commentaire