jeudi 15 février 2007

Comment pratiquer ce sport de façon "sécuritaire"??

Et oui!! J'ai jugé qu'il était maintenant le temps de vous expliquer comment il est possible de pratiquer ce sport de façon "sécuritaire". J'écris "sécuritaire" parce que le danger est toujours très présent dans la pratique de ce sport, mais il est possible de le diminuer considérablement en portant attention à certains détails. Premièrement, l'expérience et l'habileté sur une planche est le facteur qui diminue le plus les risques de chutes ou d'accidents qui peuvent survenir en downhill. Il s'agit donc de se pratiquer préalablement dans un stationnement ou dans de petite pente fermé à la circulation. Il s'agit de toujours se sentir à l'aise sur la planche, si la vitesse devient trop intense et que la peur embarque, c'est là que tu n'es plus à l'aise et que ça devient vraiment dangereux. Il faut tout simplement éviter de sauter des étapes, c'est vraiment ce qui importe afin de diminuer les risques d'accidents graves.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'imagine que pour devenir habile sur une planche de longboard, il faut un immense nombre d'heures à ton actif que ce soit sur une planche à roulette normal, sur un snow ou tout autre sport qui utilise une planche ???

Eric a dit…

J`avoue que pour une personne qui a jamais mit les pieds sur une planches sa doit être difficile au départ. Vivre les protections.
En passant, Math monte jamais sur une planche, sa va être trop dandereux pour les autres.